manuel trujillo

Generation

generate functionWed, 03 May 2023

Pour indiquer au joueur l’avancement de la partie, nous allons afficher un message pour indiquer au joueur s’il s’approche du nombre limite d’erreurs à ne pas dépasser pour pouvoir gagner. Le message se dévoilera progressivement, au fur et à mesure que le nombre d’erreurs augmentera. Ainsi, au lieu de perdre quand le pendu est entièrement dessiné, on perdra quand le mot "PERDU" sera entièrement écrit. Comme ce mot ne contient que 5 lettres, et qu’on peut souhaiter autoriser davantage d’erreurs, on le complètera avec autant de points d’exclamation "!" que nécessaire plus un "!" final supplémentaire qui s’affiche toujours (pour mieux visualiser combien d’erreurs sont encore autorisées). La fonction afficher_potence_texte prendra en argument l’entier nb_err correspondant au nombre d’erreurs faites et l’entier nb_err_max correspondant au nombre d’erreurs à atteindre pour perdre la partie (on suppose que nb_err_max ≥ 5).

def afficher_potence_texte(nb_err, nb_err_max): # Your code here

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